Skip links

Coaching et hypnose pour particuliers

Des séances personnalisées

La durée d’une séance peut varier entre 1h et 1h30. La première séance, prévoir entre 1h30 et 2 heures, va déterminer – selon l’objet de la consultation et l’objectif que vous souhaitez atteindre – le nombre de séances.

Des packs de 10 séances sont prévus, qui permettent d’ajuster si besoin les accompagnements en séances de coaching et/ou d’hypnose.

Dans tous les cas, les outils mis en œuvre pour l’atteinte du résultat espéré vous sont expliqués et acceptés par vous.

Il n’y a personne qui ne soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire les étoiles.

Dalaï Lama

L’arrêt du tabac

Il arrive parfois qu’au fil du temps, les raisons pour lesquelles nous avions entrepris une action viennent à être remises en question.

Il en est ainsi de la cigarette. Lorsque vous avez commencé à fumer, vous aviez toutes les bonnes raisons de le faire.

Soit pour faire comme les « grands », soit pour faire comme les copains, ou pour calmer une anxiété… Les raisons sont nombreuses et variées.

Au fil du temps, votre santé, vos relations, vos enfants, votre envie, vous amènent à changer la relation que vous entretenez avec la cigarette, et vous incitent à diminuer ou à cesser totalement de fumer.

Les séances d’accompagnement que je vous propose, visent à identifier le besoin qui vous lie à la cigarette et de modifier votre consommation sans avoir à subir les désagréments des effets secondaires.

Les résultats sont rapides et s’inscrivent sur la durée.

Prendre la parole en public

Ah ! La prise de parole en public. Pour certains un vrai bonheur, et pour d’autres une épreuve redoutable.

Et pourtant, même si à l’impossible nul n’est tenu, il est possible de s’exprimer en public tout en maîtrisant son stress, en évitant de rester en apnée ou en redoutant d’avoir à répondre à la moindre question.

Que vous soyez un(e) manager qui doit présenter ses résultats en comité, un(e) étudiant(e) préparant un oral, ou simplement le/la témoin d’un mariage qui doit faire son discours devant les invités, un minimum de préparation est nécessaire.

Coaching et hypnose sont deux atouts qui vont vous mettre en condition pour réussir cette étape. Les techniques de visualisations et de préparation mentale qui y sont associées vont vous permettre d’aborder plus sereinement ce grand oral.

Et miracle, avec du recul, les résultats sont là et les retours encourageants : « Ça s’est bien passé ! »

Alors n’attendez pas, soyez prêt(e) le moment venu…

Traverser un deuil

La fin d’une relation, qu’elle soit subie ou de son fait, la perte d’un être cher, l’arrêt d’un projet ou d’une situation importante pour soi, passe par différentes phases communément appelé la « Courbe du deuil ou Vallée des larmes » (7 étapes identifiées psychiatre Kübler Ross) qui vont prendre du temps et de l’énergie.

L’hypnothérapie associée au coaching vous aide à identifier les ressources qui sommeillent en vous, et en respectant votre rythme, va vous permettre de vous reconstruire et de redonner du sens à votre vie.

Grâce à l’hypnose régressive il est possible de retrouver les blocages antérieurs pour lesquels le travail de deuil n’a pas été correctement effectué. Traiter ces différents blocages permet d’entamer un processus de reconstruction où la souffrance s’apaisera d’elle-même.

Les améliorations notables porteront sur une baisse de l’anxiété, un sommeil réparateur et des risques de dépression nettement diminués.

En prenant le soin de bien faire son deuil, de se respecter, de s’écouter, nous sommes en mesure d’accueillir le cadeau caché que la Vie nous offre après chaque épreuve, aussi douloureuse soit-elle.

Gérer son stress

Oui je parle bien de gestion de stress, car le stress peut être positif comme négatif. Une fois de plus tout est question d’équilibre. (Voir article sur le cortisol)

Dans le coaching sur la gestion du stress, nous allons identifier les relations et les perceptions que vous entretenez avec les situations qui génèrent en vous du stress (familiales, sociales, professionnelles…)

Cette étape est importante car elle permet de préciser votre niveau émotionnel à mettre en relation avec votre état de stress.

En effet, chaque émotion va venir se superposer à la précédente et peut ainsi conduire à une crise d’angoisse voire à la crise de panique.

Vous l’aurez compris, pour équilibrer son état de stress il convient de savoir gérer ses émotions.

Le coaching et l’hypnose que je vous propose, sont deux méthodes qui se complètent afin d’obtenir le meilleur résultat pour votre santé physique et morale.

Savoir dire non

Vous faites peut-être partie de ces personnes qualifiées de « gentilles », sur qui on peut compter tout le temps et à n’importe quelle heure.

Quelle que soit le problème du moment, c’est sûr il est pour vous.

Ah ! Combien vous êtes utiles aux autres, les copines, les collègues de bureau, votre patron, sans parler de votre famille, votre conjoint ou de vos enfants.

Vous êtes là pour absolument tout le monde…, sauf pour vous !

Dure réalité que vous avez créée. Et oui, vous êtes seul(e) responsable de cette situation.

Sauf qu’à trop vous sur-adapter pour les besoins des autres, vous en oubliez les vôtres et risquez la surcharge émotionnelle, le burn-out au travail, et tous les soucis physiques que le « mal a dit ».

Savoir dire non s’apprend. Le travail commencera par identifier les bonnes raisons qui vous poussent à toujours dire oui, afin de comprendre les mécanismes qui vous font agir ainsi.

Avec bienveillance et douceur, nous trouverons les moyens qui vous permettront de vous affirmer, tout en conservant de bonnes relations avec votre entourage et en restant en paix avec vous-même.

Soigner l’enfant intérieur

Dans chaque adulte sommeille un enfant, dit le poète. Mais dans quel état l’avons-nous laissé ?

Nous vivons les tumultes de notre vie d’adulte avec ses joies et ses peines, sans jamais percevoir que nous traversons cette vie avec nos blessures d’enfance.

Ou alors nous refusons consciemment de ne pas regarder en nous-même.

Or cet enfant intérieur a lui aussi besoin d’être écouté, compris, peut-être que vous lui demandiez pardon, ou de quoi a-t ’il envie ?

Mais la vie se charge parfois de nous rappeler à l’ordre et vient alors le moment de faire cette démarche.

Les accompagnements que je vous propose, permettent d’effectuer cette recherche intérieure et de vivre cette rencontre en toute sérénité, avec bienveillance et affection.

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour se faire du bien, les soins que vous porterez alors à cet enfant qui sommeille en vous seront bénéfiques dès à présent et pour les mois à venir.

Le lâcher prise

Ah cette envie de vouloir tout contrôler. Quelle énergie vous y mettez.

Quoi qu’il se passe ou se dise, vous estimez devoir maîtriser absolument tout. Sans vous le monde ne tournerait pas rond !

Et ce au prix d’un stress et d’une anxiété à des niveaux très élevés.

Sérieusement, est-ce bien raisonnable ?

Le lâcher prise consiste à ramener les choses à leur juste valeur, à voir les problèmes sous un autre angle et à se sortir de situations parfois délicates.

Apprendre à lâcher prise c’est se faire un cadeau à soi, c’est prendre le recul nécessaire et poser un autre regard, non plus sur ce qui se passe mais sur ce qui est : la réalité, les faits.

Qu’est-ce que ce besoin de contrôle vient nourrir en moi ?

Au travers d’un accompagnement spécifique, nous irons à la rencontre de l’émotion en relation avec ce besoin de contrôle : la peur.

Identifier cette peur, la laisser s’exprimer, comprendre son besoin, est le meilleur moyen de vivre l’instant présent en s’acceptant (estime de soi), en se pardonnant (stop à la culpabilité) et en faisant le deuil de relations toxiques.

En toute bienveillance pour vous, et avec vous.

Retrouver un sommeil réparateur

Une mauvaise nuit et votre journée risque fort d’être difficile.

Irritation, morosité, impatience, … inutile d’en rajouter vous en connaissez les symptômes.

Les troubles du sommeil trouvent souvent leurs origines dans le stress de la vie courante, des conditions de travail difficiles ou l’état de santé d’un proche qui inquiète.

Si à cela s’ajoute des problèmes financiers ou une vie de couple qui s’enlise, les risques d’avoir du mal à s’endormir, de faire des cauchemars ou de se réveiller toutes les heures est grand.

Quelle que soit la raison de ces troubles du sommeil, l’hypnose thérapeutique permet en quelques séances de retrouver un sommeil profond et réparateur.

En axant notre travail sur l’origine de vos insomnies, nous accédons à vos ressources naturelles qui vous permettrons de retrouver un sommeil de qualité.

Découvrez mes accompagnements sur-mesure

Me contacter

Remplissez ce formulaire et je vous recontacte dans les plus brefs délais.

    Vos informations ne seront ni échangées, ni vendues, ni données à des entreprises ou administrations tierces.